DESORDRES, LITIGE TRAVAUX, MALFACONS, NON CONFORMITES, VICES CACHES

Un doute sur vos travaux ?

Nous intervenons en cas de ;

Non respect des normes ou du contrat signé.
Malfaçons, vices cachés, abandon de chantier.
Ananalyse des responsablilités.

Rapport de constatation ou deconsultation.
Rapport amiable, contradictoire et participatif avec vos avocats respectifs.
.

On distingue trois grands types d’expertises :

L’expertise officieuse (ou unilatérale), demandée par une seule personne. Elle permet d’obtenir un avis technique,
souvent à titre préventif, c’est-à-dire avant qu’un sinistre ne survienne.
L’expertise amiable, sollicitée par deux personnes ou plus. Elle se déroule de manière contradictoire — chaque partie pouvant faire
valoir son point de vue —, généralement après un sinistre, dans le but de trouver un accord sans passer par un tribunal.

L’expertise judiciaire, ordonnée par un juge (qu’il soit civil, pénal, administratif ou consulaire). Elle intervient le plus souvent après un sinistre, à la demande d’une des parties, pour éclairer le magistrat, favoriser un accord amiable ou servir de base à une future procédure judiciaire.

z ici pour paramétrer le texte. Double cliquez et utilisez la barre de menu haut dessus pour paramétrer votre texte. Cliquez sur le bloc de texte pour paramétrer celui-ci grâce à la palette de paramétrage. Editez l'alignement, la couleur, la taille, les marges, etc... Cliquez ici pour paramétrer le texte. Double cliquez et utilisez la barre de menu au dessus pour paramétrer votre texte.

Mediation.
Il faut savoir que le règlement à l’amiable des litiges est une nécessité et est plébiscité par les instances judiciaires avant d’aller aux contentieux ; Décret n° 2015-282 du 11 mars 2015 relatif à la simplification de la procédure civile. 
 

Assistance technique en appui de votre avocat
Acompagnement au Judiciare.

 les parties en conflit ont aussi très souvent leurs propres experts avec un profil similaire a l'expert de justice.il pourra engager une discussion technique contradictoire, toujours favorable à une bonne analyse des causes et circonstances des sinistres.
En cela, experts d’assurés ou de parties et experts judiciaires ont bien des rôles complémentaires dans le règlement des sinistres.

A propos

Avant la remise d’une proposition l’expert procède systématiquement à un entretien téléphonique préliminaire afin de bien caractériser la demande.

@ gexpert - 2025  Tous droits réservé

Nous suivre sur :